Le ministre français des Affaires étrangères entame une visite de deux jours au Bénin

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la direction de communication et de la documentation du ministère béninois des Affaires étrangères, à la tête d'une délégation de plusieurs membres parmi lesquels Elizabeth Barbier, directrice d'Afrique et de l'océan indien du ministère français des Affaires étrangères, Alain Juppé aura des entretiens au plus haut niveau, notamment avec le chef de l'Etat, Boni Yayi.

"Au menu des échanges entre Boni Yayi et Alain Juppé, les relations bilatérales entre le Bénin et la France, vielles de plusieurs décennies et toujours au beau fixe", a précisé la même source.

En sa qualité de président en exercice de l'Union africaine (UA), le chef de l'Etat, Boni Yayi, aura également à aborder avec le ministre français, tous les sujets brûlants de l'actualité africaine.

- Advertisement -

En effet, secouée par des tensions et crises aussi bien au niveau régional que sous-régional, l'Afrique vit une situation préoccupante menaçant la stabilité de certains pays et la paix des populations.

"Président de l'UA, Boni Yayi aura donc l'occasion de faire avec son hôte un point sur la situation et réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour le retour de la stabilité dans les pays concernés", a ajouté la source.