Bénin: une charte pour la gouvernance du développement sera signée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La charte nationale pour la gouvernance du développement du Bénin a pour objectif de réhabiliter les valeurs morales et républicaines indispensables au développement humain durable du Bénin", a indiqué le ministre béninois de la Réforme administrative et institutionnelle, M. Martial Souton.

Selon lui, cette charte sert de référentiel à tous les citoyens béninois et aux institutions pour le développement humain durable du Bénin.

"Les dispositions de cette charte s'appliquent aux Institutions de la République, aux administrations de l'Etat et des collectivités territoriales décentralisées, aux établissements publics, aux organismes et associations de droit privé, aux Partis politiques, aux Organisations patronales et syndicats de travailleurs et aux organisations de la société civile ainsi qu'aux citoyens", a-t-il souligné, précisant ses domaines d'application.

- Advertisement -

"La charte s'applique à tous les domaines couverts par la gouvernance du développement du Bénin notamment: le fonctionnement des institutions, le dialogue politique, le dialogue social, la participation, l'éducation, la justice, le droit à l'information, le pluralisme des médias, l'accès à la santé ainsi que la gestion des ressources humaines, naturelles et des finances publiques", a- t-il précisé.