Le Dr Michel Sidibé, directeur exécutif de l’ONUSIDA est élevé au grade de Grand officier de l’ordre national du Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous vous faisons, Grand officier de l'ordre national du Bénin, pour saluer votre passion pour l'avancement de la santé mondiale qui a pris naissance au Mali, votre pays natal, lorsque vous avez défendu la cause des peuples touaregs nomades. Depuis votre nomination en 2007 au poste de directeur exécutif adjoint de l'ONUSIDA pour les programmes et secrétaire général adjoint des Nations Unies (ONU), vous avez dirigé les contributions de l'ONUSIDA aux ripostes menées à l'échelon régional et national, ainsi que des actions en matière de politiques mondiales", a indiqué, Mme Osséni Koubouratou, Grande Chancelière de l'ordre national du Bénin.

En recevant les différents attributs de ce grade, le Dr Michel Sidibé, a exprimé toute sa gratitude au président béninois, en déclarant que "J'accepte avec modestie et humilité cette décoration dont vous me faite honneur. Je tiens aussi à saluer non seulement le président Boni Yayi pour son initiative, mais aussi tout le peuple béninois", a-t-il déclaré.

Le directeur exécutif de l'ONUSIDA a également félicité le Bénin pour ses efforts dans la réponse au VIH/SIDA.

- Advertisement -

"Des efforts qui se traduisent à la fois par une augmentation constante du nombre de sites de la prévention de la transmission mère-enfant (couverture estimée à 48,5 %) et le lancement officiel du plan national d'élimination de la transmission du VIH/SIDA de la mère à l'enfant", a-t-il indiqué.

Né en 1952, Michel Sidibé, est marié et père de quatre enfants.