Bénin: Vers le lancement du plan national d’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Au Bénin, le directeur exécutif de l'ONUSIDA encouragera les autorités gouvernementales à renforcer l'appropriation nationale de la réponse, notamment l'intégration du VIH dans le budget de l'Etat, et la mise en place de financement innovants qui viendraient s'ajouter aux sources traditionnelles, y compris l'aide publique au développement, afin d'appuyer les stratégies nationales, les plans de financement et les efforts  multilatéraux visant à lutter contre le VIH et le sida", a expliqué M. Kilundu.

Il a noté que, au Bénin, le nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA est estimé aujourd'hui à 62 066 personnes, avec une stabilisation de la prévalence autour de 2% depuis 2002.

Le directeur exécutif de l'ONUSIDA va également féliciter le Bénin pour ses efforts dans la réponse au VIH, a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

"Des efforts qui se traduisent à la fois par une augmentation constante du nombre de sites de la prévention de la transmission mère-enfant (couverture estimée à 48,5 %) et le lancement officiel du plan national d'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant", a-t-il indiqué.