Bénin: La première édition de la journée scientifique des biotechnologistes médicaux est lancée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Trois communications sont prévues au cours de cette journée, qui portent respectivement sur "Place du laboratoire d'analyses biomédicales dans la prise de décision", "Etat actuel du sous- secteur des laboratoires d'analyses biomédicales et perspectives" et "Droits et devoir des biotechnologistes".

"La place que nous occupons aujourd'hui dans la prise en charge des patients au niveau de la pyramide sanitaire du Bénin n'est plus à démontrer. Les biotechnologistes médicaux que nous sommes, restons et demeurons un maillon essentiel sans lequel, médecins, infirmiers, sages-femmes ne peuvent poser avec certitude un diagnostic", a déclaré le président du comité d'organisation, M. Didier Gbénou.

Il a en outre signalé qu'au cours de cette journée, leurs réflexions vont porter essentiellement sur des communications ayant trait au développement de la corporation.

- Advertisement -

Mme le ministre de la Santé, marraine de l'événement, Pr. Dorothée Akoko Kindé-Gazard, a souligné que les présentes journées initiées par les biotechnologistes sont une occasion d'améliorer la visibilité des biotechnologistes dans notre pays. A cela, elle a émis le voeu de la création au Bénin, de l'ordre national des biotechnologistes, car "mieux que quiconque, je vous connais et je vous comprends", a-t-elle poursuivi.