Bénin : le ministre de la Micro-finance lance les activités de la société de gestion de la Cei-Rcif

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Créée le 26 janvier, la Cei-Rcif vise à accroître l'accès des micro, petites et moyennes entreprises (PME) au crédit à travers la mise à disposition d'un système fiable et actualisé d'aide à l'évaluation des demandes de prêts, la réduction des impayés et l'augmentation du taux au crédit.

Elle a été mise en place par plusieurs associations professionnelles des systèmes financiers décentralisés (Ap-Sfd), sous la houlette de Consortium-Alafia.

Il s'agit de l'une des recommandations relatives à la bonne gestion des micro-finances par le Millennium challenge account ( MCA), fonds établi par le gouvernement américain.

- Advertisement -

Selon Samuel Batcho, coordonnateur du Mca-Bénin, "cette cérémonie est l'aboutissement d'un long processus visant à améliorer le système financier des microcrédits au Bénin".

Après avoir souligné que l'installation de la Cei-Rcif a coûté 700 millions de FCfa (environ 1,4 millions de dollars américains), M. Batcho a invité les institutions financières telles que les banques à adhérer et à coopérer aux idéaux de la Cei-Rcif.