Les Béninois de la diaspora envoient plus de 100 milliards de francs CFA chaque année dans leur pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le transfert des fonds des migrants béninois est reconnu comme un atout et un enjeu de taille pour le développement du Bénin", a- t-il déclaré. Selon ce responsable des Béninois de la diaspora, la contribution des Béninois de l'extérieur au développement durable du Bénin est indispensable.

"L'effectif des Béninois de l'extérieur est estimé en 2009 à plus de quatre millions de personnes, soit environ la moitié de la population totale du Bénin. Ça veut dire que le poids du nombre que nous constituons et la force possible de nos idées et actions en direction de notre pays le Bénin, n'est pas négligeable", a-t- il fait observer, soulignant la nécessité pour les Béninois de l'extérieur de se mettre ensemble pour le développement du Bénin.

"Le potentiel de la diaspora béninoise n'est plus donc à démontrer. Nous avons besoin de rassembler ce qui est épars; de faire des Béninois de l'extérieur, une rampe de lancement de la prospérité, un moteur de développement durable du Bénin", a-t-il souhaité.

- Advertisement -