Bénin : l’édition 2012 du festival "Quintessence" démarrera samedi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Evénement majeur culturel tourné vers le cinéma, le festival international de film de Ouidah "Quintessence" vise à développer la cinématographie de la sous région, favoriser l'accès au cinéma en Afrique subsaharienne en renforçant l'identité, la singularité, la créativité des jeunes artistes africains et en facilitant la promotion de films francophones sur le continent.

Il s'agit également de promouvoir le dialogue des cultures et enfin de mettre en valeur les cinéastes, notamment ceux du sud en apportant à la culture cinématographique la nouveauté et l'originalité.

En vue de décentraliser les activités de "Quintessence", Cotonou et Porto-Novo seront sous les feux de la rampe en même temps que Ouidah. Outre les traditionnelles projections de films en salle et en plein air qui drainent du monde et suscitent d'immenses joies, les incontournables ateliers d'écriture dramaturgique et de pratique qui ravivent les coeurs des débutants avides d'initiation et les enrichissantes tables-rondes pour renforcer les capacités des professionnels seront au menu de ce festival.

- Advertisement -