Le président sud-africain entame une visite de deux jours au Bénin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Jacob Zuma a été accueilli à l'aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par son homologue béninois Boni Yayi, les membres de son gouvernement et les responsables des institutions de la République.

 Selon un communiqué du ministère béninois des Affaires étrangères, au cours de cette visite, Boni Yayi "aura avec son homologue sud-africain des entretiens touchant à la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que sur des sujets de coopération concernant les affaires africaines et internationales dans le prolongement de leurs précédents échanges".

"Ces échanges se focaliseront sur la mise en œuvre des résolutions issues de la récente visite du chef de l'Etat (Boni Yayi) en Afrique du sud dans les domaines de la promotion des investissements et du commerce, prioritairement animé par les milieux d'affaires sud-africains", ajoute communiqué.

- Advertisement -

Le communiqué fait savoir également que "les deux chefs d'Etat présideront ensemble une importante réunion du conseil des ministres élargi aux hauts fonctionnaires et aux hommes d'affaires accompagnant le président Jacob Zuma".

 Le programme de la visite du président sud-africain au Bénin prévoit qu'il sera élevé, dimanche, au rang de docteur honoris causa de l'Université d'Abomey-Calavi pour "son engagement personnel pour la promotion de la paix, la stabilité et le développement durable en Afrique".   Cette visite fait suite à celle effectuée en Afrique du Sud, du 23 au 26 novembre dernier, par le président Boni Yayi.