Pas un seul prisonnier d’opinion en Mauritanie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mohamed Abdallahi Ould Khattra, qui prononçait un discours à l' occasion de la journée mondiale des droits de l'homme, a noté avec satisfaction que "les prisons en Mauritanie ne renferment aucun prisonnier d'opinion ni de défenseur des droits de l'homme".

Selon lui, les droits économiques et sociaux, à la santé, à l'enseignement, la promotion et la protection des femmes, des enfants et des personnes handicapées ont bénéficié d'une attention particulière de la part du gouvernement.

Le secteur de la justice, a-t-il affirmé, "a été dynamisé à travers l'amélioration des conditions de vie du personnel de ce secteur. D'après le commissaire, d'importantes étapes ont été abattues dans le domaine des droits de l'homme, notamment à travers " l'amorce de la résolution du dossier du passif humanitaire et la création de mécanismes pour éradiquer les séquelles de l'esclavage".

- Advertisement -

Enfin, "la liberté de la presse a connu au cours de la dernière période un développement remarquable qui s'est manifesté à travers l'absence de la censure et la libéralisation de l'espace audiovisuel", a-t-il conclu.