Bénin: Le Fonds d’entretien routier tient sa dixième assemblée générale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les directeurs généraux, les membres des conseils d'administration des 31 pays du fonds, les représenants d'une dizaine d'organisations professionnelles, ainsi que des bailleurs, des organisatios régionales et sous-régionales partenaires de la route paricepent à cette assemblée générale.

Cette assemblée générale, sous le thème de "vingt ans de réformes de l'entretien routier en Afrique subsaharienne: bilan et perspectives", réunit environ 200 participants.

Au cours de cette rencontre, des réflexions seront menées autour du financement de l'entretien routier, son influence sur la création de l'emploi, les moyens et mécanismes à mettre en place pour un entretien routier efficace.

- Advertisement -

Selon le ministre béninois par intérim des Transports et des Travaux publics, Jean-Michel Abimbola, qui a ouvert les travaux de l'assemblée générale, "les routes sont le principal moyen de transport en Afrique et assurent plus de 90% des trafics du continent".

"Dans ces conditions, la construction ou la modernisation des infrastructures routières est un impératif. Non seulement pour faciliter la mobilité, mais encore pour obtenir un impact sur les conditions de vie de nos populations et sur l'intégration africaine régionale", a-t-il ajouté.

Selon lui, l'entretien des routes reste un défi majeur. "Nous ne pouvons le relever efficacement qu'en faisant preuve de créativité et en mettant en oeuvre des technologies et des méthodes adaptées à nos besoins", a poursuivi M. Abimbola.

La neuvième assemblée générale de l'Afera s'est tenu à Addis- Abeba, Ethiopie, en 2010.