L'Ivoirienne Marie Josée Ouattara sacrée Miss Naïde 2012 à Cotonou
COTONOU — L'Ivoirienne Marie Josée Ouattara, première dauphine de Miss Côte d'Ivoire 2012, a été sacrée dans la nuit de samedi à dimanche, au Palais des Congrès de Cotonou, Miss Naïade, à l'issue de la 11ème édition du concours panafricain de beauté. Agée de 20 ans, étudiante en deuxième année de Marketing et communication, Marie Josée Ouattara a été désignée par le jury et le public composé de plusieurs nationalités des pays africains et mêmes européens comme la plus belle jeune fille, à l'issue de la onzième édition du concours panafricain de beauté.
Le président nigérien prend part à la réunion de la CEDEAO sur la crise malienne à Abuja
NIAMEY — Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté Niamey dimanche matin pour Abuja (Nigéria), où il prendra part au sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la crise malienne. Au cours de ce sommet, les chefs d'Etat doivent valider la stratégie d'intervention militaire pour déloger les groupes islamistes qui occupent depuis plusieurs mois le Nord Mali.
Bénin: Ouverture de la deuxième édition de la danse contemporaine à Cotonou
COTONOU — La deuxième édition de la danse contemporaine, axée sur le thème "Dansons maintenant", en vue de la promotion de l'art contemporain en Afrique s'est ouverte samedi soir à Cotonou. "Cette édition vise à rapprocher l'art du plus grand nombre participant ainsi à la démocratisation de la culture. Elle est une autre façon de questionner la société dans un espace ouvert et facilement accessible, de porter l'art contemporain dans toute sa dimension vers un public plus large, d'aiguiser les regards curieux et enjolivés des enfants et d'interpeller les curieux", a indiqué Salia Sanou, parrain de l'évènement.
Maurice s'attend à une croissance de 4% en 2013
PORT-LOUIS — L'île Maurice estime que son économie devrait s'accroître de 4% en 2013, contre 3,4% cette année. Le budget 2013, présenté vendredi au Parlement par le ministre mauricien des Finances Xavier-Luc Duval, prévoit des revenus de 2, 78 milliards USD, dont 2,37 milliards sous forme d'impôts, ce qui représente une progression de 12,5% par rapport à 2012. Les impôts sur les biens et services seront la principale source des recettes fiscales avec des estimations de 1,576 milliard USD, dont 910 millions USD proviendraient de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA).