Afrique en marche du 18 mars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Algérie : Le gouvernement prend des mesures "fermes" pour faire face au kidnapping des enfants

ALGER – Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a présidé dimanche à Alger un conseil des ministres afin de prendre des mesures "fermes" et "rapides" visant à lutter contre l'enlèvement des enfants qui a pris ces dernières années des proportions alarmantes en Algérie. Parmi les décisions prises, l'exécutif a préconisé le " durcissement" du code pénal contre les auteurs de tels crimes, la prévention ainsi que le traitement judiciaire "ferme" et "rapide" contre les personnes jugées coupables de tels actes.

L'Union africaine appelle les groupes armés du Darfour à rejoindre le processus de paix

KHARTOUM – Le Conseil de paix et sécurité de l'Union africaine a appelé dimanche les groupes armés du Darfour à participer au dialogue avec le gouvernement soudanais afin de trouver une solution pacifique au conflit de la région.

Le président sud-africain Zuma félicite le nouveau président chinois

LE CAP – Le président sud-africain Jacob Zuma a félicité samedi Xi Jinping pour son élection à la présidence chinoise dans un communiqué officiel.  La Chine est le principal partenaire commercial de l'Afrique du Sud et un investisseur important dans l'économie du pays. Les deux nations sont également membres des Brics, dont le cinquième sommet doit avoir lieu à Durban, en Afrique du Sud, les 26 et 27 mars.

Le chef de l'Etat djiboutien félicite le nouveau président chinois

DJIBOUTI – Le chef de l'Etat djiboutien Ismaïl Omar Guelleh a adressé samedi soir un message de félicitations à son homologue chinois, M. Xi Jinping, à l'occasion de son accession aux plus hautes responsabilités de la Chine. "La République de Djibouti demeure comme à l'accoutumée, mobilisée à contribuer à l'essor de la coopération déjà prospère entre nos deux pays et nos deux peuples", a conclu le chef de l'Etat djiboutien.