Madagascar : un manuel sur l'agriculture biologique conçu pour les techniciens malgaches
ANTANANARIVO — Un manuel sur les techniques de base de l'agriculture biologique (Agribio) a été conçu et présenté par le ministère de l'Agriculture malgache en collaboration avec ses différents organismes partenaires, pour les techniciens et agriculteurs malgaches. Ce manuel contient les pratiques de l'Agribio qui pourront améliorer la productivité de l'agriculture et qui auront par la suite des impacts sur l'économie, favoriseront le développement de la faune et de la flore en matière de la protection de l’environnement et également procureront une bonne santé pour la population, a indiqué le communiqué.
Une mission de la Commission de consolidation de la paix en séjour à Conakry pour évaluer la réforme de l'armée
CONAKRY — Une mission de la Commission de Consolidation de la Paix (CCP) a entamé un séjour de travail lundi à Conakry, capitale guinéenne, en vue d'évaluer l'état d'avancement de l'application des points inscrits dans la déclaration d'engagement mutuel signée avec la Guinée en septembre 2011, a appris Xinhua de source diplomatique. Cette déclaration d'engagements mutuels avait été adoptée en marge du débat général de l'Assemblée générale et en présence du président guinéen Alpha Condé, entre la Commission de consolidation de la paix (CCP) et l'Etat guinéen, consacrant "sa coopération future avec le gouvernement de ce pays.''
Bénin: vers la détermination des modalités du renouvellement des mandats des comissaires de l'Union africaine
COTONOU — Cotonou, capitale économique du Bénin, accueillera samedi prochain, le sommet des huit chefs d'Etat pour discuter des questions relatives à l'élection des membres de la Commission de l'Union Africaine, a annoncé lundi soir le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, le professeur, Nassirou Arifari Bako. Selon le chef de la diplomatie béninoise, le 18ème Sommet de l'Union africaine (UA) a décidé de nommer un panel de chefs d'Etat de huit membres pour trouver une procédure de compromis pour l'élection du prochain président de la Commission de l'UA, suite à l'impasse dans l'élection.
La Chine appelle à une stratégie globale pour faire face aux changements au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
NEW YORK (Nations unies) — La Chine a appelé lundi à une stratégie globale pour faire face aux changemens au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La situation dans ces deux régions connaît des changements sans précédent commen en témoigne les troubles dans certains pays, a dit l'ambassadeur de Chine à l'ONU Li Baodong lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient. Sans la stabilité et le développement dans cette région, l'économie mondiale aura du mal à se redresser et la paix du monde sera placée sous de grands risques, a dit l'ambassadeur chinois. "Pour traiter correctement les changements au Moyen-Orient en en Afrique du Nord, nous devons être engagés à une pensée rationnelle et adopter une approche globale et intégrée pour assurer la stabilité et la paix dans ces régions et répondre aux revendications de leurs populations de manière ordonnée", a souligné le diplomate chinois.