Afrique en marche du 27 juin

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Nigeria s'apprête à émettre un code de l'industrie des télécoms

LAGOS – La Commission nigériane des communications (NCC) a annoncé mercredi la publication prochaine d'un Code de gouvernance d'entreprise destiné à l'industrie des télécoms. Le vice-président de la commission, Eugene Juwah, a dévoilé ce projet à Lagos, lors de la réunion de consultation des actionnaires consacrée aux règles de gouvernance d'entreprise au sein de l'industrie des télécommunications. M. Juwah a affirmé que le code devrait garantir le recours à de bonnes pratiques par les groupes dans leur activité.

Djibouti : lancement de la première académie régionale de la langue somalie

DJIBOUTI – La première académie régionale de la langue somalie a été lancée officiellement mercredi à Djibouti au cours d'une cérémonie qui a vu la participation des délégations ministérielles venues de la Somalie, du Somaliland et de l'Ethiopie ainsi qu'une pléiade d'intellectuels et d'artistes de la sous- région. Le lancement de cette académie régionale a été marqué également par la signature d'un accord quadripartite entre ces différents ministres pour signifier l'engagement solennel de leur pays à oeuvrer pour la protection et la promotion de la langue somalie.

Bénin : ouverture du premier salon international de l'électricité et des énergies renouvelables

COTONOU – Le premier salon international de l'électricité, des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de l'eau, destiné à développer le secteur de l'énergie au Bénin, et de promouvoir le pays comme une destination potentielle d'investissements afin d'en faire le pôle industriel énergétique de l'Afrique de l'Ouest, s'est ouvert ce mercredi après-midi au Palais des Congrès de Cotonou. Ce salon se veut principalement comme un espace de rencontres et d'échanges, facilitant les partenariats entre les opérateurs économiques du Maroc avec leurs homologues Béninois.

Burundi : vers la mise en place d'un code minier respectant les pratiques internationales

BUJUMBURA – Le Burundi s'apprête à mettre en place un code minier qui respecte les pratiques internationales, a annoncé mercredi à Bujumbura, Mme Mo-Mamo Karerwa, la première vice-présidente de l'Assemblée Nationale, lors d'une séance d'échange des membres du parlement burundais sur le projet de loi du code minier. L'élaboration de ce projet du code minier du Burundi a été guidée par le souci de contribuer au développement communautaire, de respecter les normes environnementales et de combattre l'exploitation illégale des ressources naturelles.