Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Sénégal: Le président Macky Sall vise un taux de couverture maladie de 75% en 2017

DAKAR – Le président sénégalais Macky Sall a déclaré vendredi à Dakar avoir "élaboré des options stratégiques visant à accélérer la mise en œuvre de la politique de la couverture maladie universelle (CMU) afin d'atteindre au moins 75% de taux de couverture de maladie de base de ses compatriotes à l'horizon 2017". C'est "un objectif ambitieux, mais réalisable", a affirmé M. Sall lors de la cérémonie de lancement officiel du programme de CMU. "A l'heure actuelle, seuls 20% des Sénégalais bénéficient d'une couverture sociale", a fait remarquer le président sénégalais.

Le Kenya veut jouer un rôle de premier plan dans les initiatives de paix régionales

NAKURU (Kenya) – Le gouvernement kenyan a exprimé vendredi sa volonté de prendre un rôle de premier plan dans les initiatives de paix dans la région, déclarant que la paix était essentielle pour la transformation nationale. S'exprimant à l'Académie militaire en présidant le défilé d'entrée en service de cadets, le président Uhuru Kenyatta a également déclaré que son pays d'Afrique de l'Est était grandement reconnaissant aux différents efforts que les dirigeants régionaux continuent de faire pour renforcer la coopération dans tous les secteurs. Ethiopie : Ouverture d'une réunion pour créer un réseau des fondations africaines pour promouvoir la paix en Afrique

ADDIS-ABEBA – Une réunion a été ouverte vendredi à Addis-Abeba pour établir un réseau de Fondations et Instituts de recherche pour la promotion de la paix sur le continent africain. Parmi les participants, figurent l'Union africaine (UA), l'Organisation onusienne pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Egalement présents à la réunion, des représentants de Fondations et Instituts de paix du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap-Vert, de la Côte d'Ivoire, de l'Éthiopie, du Gabon, du Ghana, de l'Italie, du Malawi, du Mali, du Mozambique, du Nigéria, de la République démocratique du Congo, de l'Afrique du Sud, de l'Espagne, de la Suisse, du Togo, de la Tunisie et de la Grande- Bretagne. Les membres fondateurs sont censés signer un communiqué qui établit le réseau.