Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Le Maroc appelle à une intervention des Etats islamiques et de la communauté internationale pour protéger le riche patrimoine malien

 RABAT- Le Maroc appelle à une intervention urgente et conjointe des Etats islamiques et de la communauté internationale pour protéger le riche patrimoine malien, suite aux graves développements intervenus dans ce pays,  indique samedi le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération. "Le Royaume du Maroc a suivi avec une grande préoccupation les développements dangereux qui se poursuivent au Mali frère et qui ont entraîné la destruction volontaire de sites historiques, culturels et religieux dans l'ancienne ville de Tombouctou, et considère ces actes comme une atteinte au patrimoine culturel et civilisationnel du peuple malien et aux sites inscrits depuis 1988 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO".

La société française "Technifibre"  offre des équipements de plus 14 millions de FCFA à la Fédération togolaise de tennis

LOME – La société française de fabrication d'équipements sportifs, "Technifibre", a offert samedi à la Fédération togolaise de tennis (FTT) du matériel évalué à 14.780.000 FCFA par l'intermédiaire du Togolais Didier Kunkel, instructeur de tennis résidant en France. Ce lot de matériel est constitué des survêtements et tee-shirts neufs, des Polos neufs et des jupes neuves. Le matériel a été remis au président de la FTT, Tagba Romain, par le représentant du ministre des Sports et des Loisirs, Salokoffi Eloi, en présence du représentant du Comité national olympique togolais (CNOT), M. Emmanuel Ramanou.

Sénégal : 12 milliards de FCFA de la BOAD pour l'infrastructure

DAKAR – La Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a octroyé à l'Etat du Sénégal un prêt de 12 milliards de francs CFA de pour la construction d'une route longue de 65 kilomètres dans la région de Tambacounda, située à l'est du pays. L'annonce a été faite au cours de la signature de la convention de financement de ce prêt entre le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances, Amadou Kane et le président de la BOAD, Christian Narcisse Adovelandé. La route se trouve entre la commune de Tambacounda et Dialakoto vers la frontière avec la République de Guinée.

Algérie : Sonatrach portera sa capacité de raffinage à plus de 25 millions de tonnes par an

ALGER – Le groupe pétrolier et gazier algérien Sonatrach prévoit de porter sa capacité de raffinage dans le pays à 25 millions de tonnes de pétrole brut, contre le traitement annuel de 22 millions. Cette hausse de capacité sera réalisée à travers le plan d'investissement pour la réhabilitation des raffineries de Skikda (510 km à l'est d'Alger), d'Arzew (province d'Oran, située à 432 à l'ouest de la capitale) et d'Alger, qui produisent des carburants, des aromatiques, des lubrifiants et des bitumes. Outre les 25 millions de tonnes de pétrole brut, il est aussi question de traitement de cinq millions de tonnes par an de condensat.