Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 17 Vues
3 Min de Lecture

Le président ougandais condamne le coup d'Etat au Mali et appelle à rendre le  pouvoir au peuple

KAMPALA – Le président ougandais Yoweri Museveni a condamné samedi le coup d'Etat au Mali, appelant la junte militaire à remettre le pouvoir au peuple. M. Museveni, qui s'exprimait à l'ouverture de l'assemblée de l'Union parlementaire (UIP) qui se tient à Kampala, a souligné que c'est le peuple qui doit toujours déterminer son destin et pas n'importe qui. "J'approuve totalement les commentaires de votre président (président de l'UIP) sur le coup d'Etat au Mali. Ces jeunes gens doivent regagner les casernes et laisser au peuple le soin de décider de son avenir", a-t-il dit.

Congo : 2.000 familles ont perçu l'indemnité de soutien aux victimes des explosions du 4 mars

BRAZZAVILLE – Quelques 2.000 familles victimes des explosions du 4 mars ont déjà reçu leurs indemnités de soutien d'urgence accordées par le gouvernement congolais, a annoncé samedi le ministre congolais des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Gilbert Ondongo, au cours d'une conférence de presse. "Il y a 2.000 familles qui ont déjà été servis à raison de 3 millions de francs CFA (près de 6.000 USD) par famille pour un coût de 6 milliards de francs CFA (environ 12 millions USD). En raison de l'incivisme que nous avons noté et de l'immoralité que nous notons, les opérations de paie sont ralentis", a-t-il déclaré.

Une mission d'inspection de la FIFA inspecte le stade de Guinée

 CONAKRY – Une mission d'inspection de la FIFA a visité le stade de Guinée samedi à Conakry qui va abriter le match de qualification de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2013 opposant la Guinée à l'Egypte le 10 juin prochain, a-t-on appris de source proche du département des sports.  La mission de la FIFA aurait constaté le manque de clôture pour la protection du stade, de terrassement pour son parking et de  toilettes publiques.

 Sénégal: Après sa défaite à la présidentielle le président sortant Abdoulaye Wade veut rester à la tête de son parti

 DAKAR – Le chef de l'Etat sortant du Sénégal, Abdoulaye Wade, 86 ans, a fait part samedi à Dakar de sa décision de rester encore à la tête du Parti démocratique sénégalais(PDS), malgré sa défaite le 25 mars dernier au second tour de la présidentielle. ''Je reste à la barre du parti. Je ne peux pas abandonner le navire, mais je prendrai de la distance en ne jouant aucun rôle dans le fonctionnement du parti. Je reste le secrétaire général tant que vous me faites confiance, mais je ne serai sur aucune liste d'élection'', a affirmé M. Wade au cours du congrès extraordinaire du PDS, tenu ce samedi à Dakar.