Plusieurs personnalités du continent dont quelque anciens hommes d’Etat ont été choisis sur initiative de Dlamini Nkosazana-Zuma pour participer au projet « Agenda 2063″.
Ils disposent de deux jours à l’instar de ce mercredi et demain jeudi pour donner leurs avis et échanger sur la question. L’expérience des anciens présidents reconnus pour leur implication dans les questions de développement est nécessaire pour mettre à disposition des chefs d’Etat un plan de développement de l’Afrique sur les 50 prochaines années en prenant pour référence l’année 2013.
L’ex président Nicéphore Soglo, très connu pour initier des programmes d’ajustement structurel dans plusieurs pays en difficulté économique pendant qu’il était à la Banque Mondiale apportera donc son expertise sur les stratégies et mécanismes de mobilisation des ressources à travers le monde pour faire face aux ambitieux projets contenus dans l’Agenda 2063 dont le principal objectif est de bâtir une nouvelle Afrique autonome et authentique, gage d’un développement durable.
L. Agbenou