Accueil Afrique du Sud Faits divers/Af Sud : Jugeant un examen trop difficile, des étudiants désertent les amphis

Faits divers/Af Sud : Jugeant un examen trop difficile, des étudiants désertent les amphis

Faits divers/Af Sud : Jugeant un examen trop difficile, des étudiants désertent les amphis

Limpopo (© 2018 Afriquinfos)- Cette fois-ci, il ne s’agit pas de manifestations pour exiger la gratuité de l’enseignement supérieur mais bien d’un mouvement d’étudiants sud-africains protestant contre un examen jugé trop difficile.

La scène se produit à l’Université de Limpopo dans la partie Nord de l’Afrique du Sud. Des étudiants alors qu’ils devaient composer pour épreuve de philosophie ont, lieu et place, lancé un mouvement de protestation. La raison : ils trouvaient l’épreuve trop corsée et n’y ont vu que du feu juste après sa lecture. Ils ont tous simplement déserté les amphithéâtres.

Selon leurs déclarations, ils s’attendaient à un examen difficile certes, mais pas à ce point-là. On s’attendait à un mélange de questions difficiles et faciles, soutiennent-ils en ajoutant que les étudiants réputés les meilleurs, ont aussi abandonné et quitté la salle.

On ne sait pas quelle suite l’administration de l’Université du Limpopo donnera à ce mouvement d’humeur mais vu qu’il a été généralisé, il devra reprogrammer une épreuve de philosophie plus « soft ».

S.B.