Vers un bras de fer Tunisie-FIFA sur la sacro sainte non-ingérence politique?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tunis (© 2022 Afriquinfos)- Les Aigles de Carthage qui se sont qualifiés pour le Mondial au Qatar au prix de nombreux sacrifices, risquent de ne pas faire le déplacement de Doha. C’est ce qui va se passer si la FIFA met sa menace à exécution. L’instance faîtière du football mondial a, dans un courrier, demandé des précisions à la Fédération Tunisienne de Football (FTF), pointant des ingérences du Gouvernement.

Une volonté des dirigeants tunisiens de dissoudre le Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a provoqué une vive réaction de la FIFA. Dans un courrier adressé à l’association membre, la faîtière écrit : ‘Il a été porté à notre attention que les autorités étatiques sembleraient vouloir s’immiscer dans les affaires de la FTF, notamment en envisageant la dissolution du Bureau fédéral de la FTF. À cet égard, nous souhaiterions vous rappeler que les associations membres de la Fifa sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers’’.

Un rappel qui tient lieu d’avertissement, car la FIFA peut aller jusqu’à la suspension de la Fédération, et donc une exclusion de la sélection. Les Aigles de Carthage verront donc leur participation à la Coupe du Monde compromise. La Fifa a néanmoins laissé quelques jours à la FTF pour éclaircir sa situation.

Boniface T.

- Advertisement -