Tunisie: La composition gouvernementale d’Habib Jemli reste inchangée deux jours avant le vote de confiance

Tunisie (© 2020 Afriquinfos)- En Tunisie, le chef du gouvernement désigné Habib Jemli, a annoncé mercredi à la presse locale que la liste de son gouvernement proposé sera présentée au vote de confiance du Parlement sans aucune modification.

« IL n’est pas possible, sur le plan constitutionnel et procédural, de revoir la composition du gouvernement proposé avant qu’il ne soit présenté au parlement », a déclaré M. Jemli, cité par l’agence de presse officielle tunisienne.

M. Jemli a indiqué que le président tunisien Kaïs Saïed lui avait affirmé mardi soir qu’il n’y aurait pas question de réviser la liste nominative et qu’elle devrait être présentée au parlement en l’état actuel.

Selon M. Jemli, le chef d’Etat lui a également réitéré l’importance de prendre les rênes du pouvoir aussi rapidement que possible, compte tenu des mutations sur le plan régional et international.

M. Jemli a déclaré poursuivre des consultations avec certains chefs des partis politiques et des blocs parlementaires concernant la composition de son cabinet.

Lors d’une invention, le 2 janvier écoulé, M. Jemli avait annoncé officiellement la liste des membres de son gouvernement, qui comprend 28 ministres et 14 secrétaires d’Etat. Le Parlement organisera un vote de confiance le 10 janvier.

I.N.