Transports aériens : Air Algérie se lance à la conquête du ciel en Afrique Centrale

Alger (© 2018 Afriquinfos)-  A compter du mois de décembre prochain, Air Algérie desservira l’Afrique Centrale. Cette expansion de la compagnie nationale algérienne dans cette région du continent, débutera par Douala et Libreville.

Avant la fin de cette année 2018, Air Algérie atterrira dans les aéroports d’Afrique Centrale, informe le site spécialisé, NewsAero. Deux nouvelles dessertes seront ouvertes en direction du Cameroun et du Gabon. A en croire le site d’informations aéronautiques, ces vols débuteront à partir du 2 décembre 2018, à savoir les mardi, jeudi et dimanche vers Libreville, la capitale gabonaise. Trois vols par semaine seront également proposés en direction de Douala. Cette ligne sera ouverte à compter du 03 décembre 2018.

Les lignes Alger-Libreville et Alger-Douala, seront opérées en Boeing B737. Air Algérie sera la seule compagnie à les desservir. La volonté des autorités aéroportuaires algériennes de conquérir l’espace aérien en Afrique Centrale, n’est qu’une première étape avant la desserte de nombreuses autres capitales. On parle déjà, de Banjul, Brazzaville, N’Djamena et Yaoundé. L’Afrique de l’Ouest avec les aéroports de Lomé, Conakry ou encore celui d’Addis Abeba, ne sont pas du reste. La compagnie nationale algérienne avec sa flotte de 58 appareils, dessert déjà Abidjan, Bamako, Le Caire, Casablanca, Dakar, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou et Tunis.

B.S.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés