Sadio Mané et Mohamed Salah dans le top 5 des footballeurs les plus chers de la planète

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Les deux stars de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah figurent dans la short-list des joueurs les plus onéreux du monde. Le Pharaon est classé 3ème tandis que le Lion de la Téranga occupe le 5ème rang du classement.

Comme chaque année, le Centre international d’études du sport (CIES), publie son classement des joueurs qui ont la plus forte valeur marchande dans le monde du Sport. S’agissant du football, l’Afrique fait une belle entrée dans le classement. Ils sont deux dans le top 5. Mohamed Salah dont la valeur est estimée à 175,1 millions d’euros (115 milliards FCFA) occupe le 3ème rang du classement CIES. Son compère de Liverpool, Sadio Mané lui, vaut 155,6 millions d’euros (un peu plus de 102 milliards) et est classé 5ème.

La présence de deux fers de lance de l’attaque des Reds dans le classement, résulte de leur performance ces dernières années en club mais aussi en sélection nationale.

Tous deux vainqueurs de la Ligue des Champions la saison écoulé, 2ème du championnat anglais avec Liverpool, ils ont fini co-meilleurs buteurs de la Premier League en plus de remporter la Supercoupe d’Europe. L’attaquant Sénégalais a pour sa part était finaliste de la dernière CAN 2019.

Les deux compères réalisent en outre une saison 2019-2020, exceptionnelle. Leurs performances contribuent à la bonne forme de leur club qui caracole en tête du championnat. Liverpool demeure invaincu depuis le début du championnat et a 22 points d’avance sur son dauphin, Manchester City.

Le Classement CIES est dominé par l’attaquant français Kylian Mbappé, avec 265,2 millions d’euros (près de 174 milliards de francs CFA).

Boniface T.

Laisser un commentaire