Rabat abritera en novembre le 1er Forum économique mondial de Libye

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-  Le Gouvernement libyen adoubé par la Communauté internationale à travers sa Chambre de Commerce, d’industrie et d’Agriculture soutenu par son homologue marocain, organise les 11 et 12 novembre prochains à Rabat, la première édition du « Forum économique mondial de Libye ».

La situation politique et sécuritaire en Libye ne favorisant pas la tenue d’une telle rencontre d’envergure à Tripoli, c’est dans la capitale marocaine, que se tiendra le tout premier forum économique mondial de Libye. A la faveur des excellentes relations qui lient les deux pays, l’Union générale des chambres de commerce, d’industrie et de l’agriculture de Libye et la Fédération marocaine des chambres de commerce, d’industrie et de services du Maroc collaboreront pour cette rencontre une réussite.

Les échanges se poursuivent entre les deux parties notamment le gouvernement libyen et les officiels marocains pour que ce rendez-vous international prévues les 11 et 12 novembre 2019 se tiennent effectivement à Rabat.

Y prendront notamment part des opérateurs économiques, libyens marocains mais surtout des investisseurs qui viendront des quatre coins du monde pour s’enquérir des opportunités économiques dont regorgent la Libye.

Sur le terrain en Libye, la situation politique est toujours aussi délétère, les troupes du Gouvernement national d’union (GNA) sont toujours opposé aux troupes du Général Haftar pour le contrôle de Tripoli. Jeudi dernier, à l’ONU en marge de l’Assemblée générale, une réunion internationale sur la Libye s’est tenue à l’initiative de la France et de l’Italie. Pour Paris et Rome, il s’agit d’entamer des pourparlers en vue d’une conférence internationale qui pourrait être organisée en Allemagne en finir avec la crise libyenne.

S.B.