Polémique/ CAN Futsal : l’Île Maurice récupère la place de l’Afrique du Sud

Laayoun (© 2020 Afriquinfos)- Suite aux bras de fer né entre les autorités sportives sud-africaines et la CAF sur la ville hôte retirée de la Coupe d’Afrique de Futsal et qui a conduit au retrait de la nation arc-en-ciel de la compétition, l’instance africaine a décidé de la remplacer par l’île Maurice.

Le soutien affiché par l’Afrique du Sud au Front Polisario et son refus de se déplacer dans la ville de Laayoun pour disputer la CAN de Futsal a poussé la CAN à revoir ses plans. Ce sera l’Ile Maurice qui sera de la partie du 28 au 7 février prochain à Laayoun. Laayoun, la pomme de discorde entre la CAF et les autorités de Pretoria. Considérée par le Maroc comme une ville marocaine, elle est revendiquée par le Front Polisario comme un territoire du Sahara occidental. C’est en soutien au mouvement indépendantiste que l’Afrique du Sud s’est retirée de la compétition.

Avec l’entrée de l’Ile Maurice dans la compétition, le Groupe A est désormais composé de l’état insulaire, du Maroc, de la Libuye et de la Guinée équatoriale.

Le groupe B  est composé de l’Égypte, de la Guinée, de l’Angola et du Mozambique.  Outre le sacre continental, trois places pour la Coupe du monde  la discipline (12 sept-4 oct en Lituanie) sont en jeu.   

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés