Mondial 2022: Le Maroc à la quête de la 3è place après sa défaite en demi-finale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Doha (© 2022 Afriquinfos)- Après la déception de ne pas accéder à une première finale historique de Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas se sont remobilisés pour remporter le match pour la 3ème place prévue samedi face à la Croatie.

Déjà inscrit dans les annales du football mondial avec une demi finale historique pour un pays africain, le Maroc a échoué mercredi face à la France. Mais le podium est toujours possible pour Walid Regragui et ses poulains. C’est ce que crois Romain Saïss, le défenseur et Capitaine des Lions de l’Atlas qui se félicite de leur parcours : ‘’De la fierté quand même car notre parcours est exceptionnel. Je ne sais pas si on s’en rend bien compte car on est encore dans notre bulle. Forcément, il y a de la déception car nous sommes des compétiteurs et on veut toujours aller au bout des choses. N’oublions pas que nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnel. Et ce n’est pas fini’’, prédit-t-il.

Une troisième place est atteignable estime celui qui blessé, a dû abandonner les siens en demi finale : ‘’ Il y a encore un match et on veut finir troisièmes. Ce serait magnifique. C’est quelque chose qui doit servir pour le futur. Que ce soit en Coupe du Monde ou dans d’autres compétitions comme les Coupes d’Afrique. Tout est possible dans le foot quand on a le bon état d’esprit. Ce qu’on veut, c’est ramené des trophées au Maroc. Merci à tous les Marocains pour leur soutien fabuleux ’’, a lâché Romain Saïss.

Cette petite finale aura un goût de déjà vu. Les deux sélections s’étaient croisées pour leur entrée en lice dans le groupe F. Le match s’était soldé par un nul (0-0). Les Lions de l’Atlas espèrent cette fois-ci, damer le pion aux vice-champions du monde.

- Advertisement -

Boniface T.