Les Nations Unies saluent les résultats du dialogue inter-libyen au Maroc

Genève (© 2020 Afriquinfos)- Les résultats de la réunion qui s’est tenue à Bouznika, au Maroc, entre les représentants des deux législatures rivales de la Libye, ont été salués par les Nations Unies ce vendredi.

« Nous saluons toute initiative et tout effort politique inclusif visant à soutenir une résolution pacifique de la crise en Libye. Cela inclut les efforts récents du Royaume du Maroc, impliquant des délégations du Haut Conseil d’Etat et de la Chambre des représentants. Nous prenons note de la déclaration commune publiée par les participants à la fin de la réunion ainsi que de leur plan de reprise du dialogue dans le courant du mois », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, dans un communiqué.

« Nous nous félicitons également des pourparlers de Montreux, en Suisse, avec les principales parties prenantes libyennes, qui ont été facilités par le Centre pour le dialogue humanitaire », poursuit le communiqué qui souligne l’appel des Nations Unies à la communauté internationale à soutenir ce processus.

Sur la base de ces consultations et d’autres, la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) lancera les dispositions nécessaires à la reprise du Forum du dialogue politique libyen, qui s’est réuni pour la dernière fois à Genève en février 2020.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés