Les 50 ans de Francophonie seront célébrés à Djerba en 2021

50 ans de Francophonie 2021 à Djerba

50 ans de Francophonie 2021 à Djerba | C’est désormais officiel ! Le XVIIIe Sommet de la Francophonie est reporté à 2021 en raison de la crise de la pandémie à coronavirus qui prévaut actuellement dans le monde. Cette édition devait se tenir les 12 et 13 décembre prochains à Tunis.

D’un commun accord, les autorités tunisiennes et celles de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ont décidé du report du XVIIIe Sommet de la Francophonie. Le Président tunisien Kais Saeid et la Secrétaire générale de l’OIF ont échangé à cet effet et entériné cette décision notamment en raison des nombreuses incertitudes qui découlent de la crise sanitaire mondiale créée par la pandémie du Covid-19.

Il a été donc décidé qu’en lieu et place des 12 et 13 décembre, le Sommet se tienne en 2021 mais à Djerba, « à une date qui sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF, et communiquée prochainement », précise un  communiqué de l’OIF. L’Organisation se félicite de l’engagement de la Tunisie et réitère son intérêt pour le thème « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone », sa pertinence ayant été renforcée par cette crise sans précédent qui a touché l’ensemble de ses Etats et gouvernements membres.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés