Le Marocain Mouad Hajji quitte son poste de Secrétaire général de la CAF

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) est à nouveau sous le feu des projecteurs et pas pour de bonnes raisons. Lundi, c’est son Secrétaire Général, Mouad Hajji qui a annoncé sa démission de l’institution.

L’instance faitière du football africain n’a pas plus de Secrétaire général. Mouad Hajji en poste seulement depuis avril 2019, a rendu sa démission. Le Marocain qui avait remplacé à ce poste, feu l’Egyptien Amr Fahmi, lui aussi démissionnaire, n’a pas donné les raisons de son départ.

Ahmad Ahmad, président de la CAF annonce qu’un comité d’urgence sera convoqué pour désigner un Secrétaire général par intérim. La confédération africaine de football,  est en proie depuis quelques années à des scandales de corruption. LA FIFA y a achevé en février dernier, une mission d’audit qui a duré six mois sous la direction de Fatma Samoura. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme une mise sous tutelle. La récente proposition de Gianni Infantino d’organiser la CAN tous les 4 ans et la réaction peu énergique des dirigeants de la CAF et de son président notamment, n’ont pas arrangé les choses.

S.B.

- Advertisement -