La Tunisie, première équipe nationale africaine de football à reprendre les entraînements

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Équipe nationale de Tunisie

Équipe nationale de Tunisie | Les Aigles de Carthage seront les premiers internationaux africains à retrouver le pré après la suspension à travers tout le continent des activités sportives en raison de la pandémie à coronavirus. Une première séance d’entrainement s’est tenue ce lundi sous la direction du sélectionneur Mondher Kebaier.

Comme annoncé quelques jours plus tôt, l’équipe nationale de Tunisie a repris ce lundi le chemin des entrainements. Un premier groupe de 13 joueurs prendra part à ce stage au stade olympique d’El Menzah. Il s’agit de : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Chérifia, Wajdi Kechrida, Saddem Ben Aziza, Nessim Hnid, Mortadha Ben Ouannès, Ferjani Sassi, Mohamed Amine Ben Amor, Mohamed Ali Ben Romdhane, Naim Sliti, Fakhreddine Ben Youssef, Saâd Bguir et Bassem Srarfi.

Les Aigles de Carthage ne s’étaient plus retrouvés depuis juin 2019 et le match remporté (1-0) contre la Guinée Equatoriale comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce premier rassemblement se poursuivra jusqu’au 13 juin prochain. Un second stage débutera du 16 au 21 juin et verra cette fois-ci, la participation de 26 joueurs. Les 13 joueurs déjà présents, auxquels viendront s’ajouter, les 13 autres joueurs suivants :Atef Dekhili, Aymen Dahmène, Hamza Mathlouthi, Zied Boughattas, Hani Amamou, Skander Laâbidi, Houssem Dagdoug, Mohamed Methnani, Ahmed Khalil, Taha Yassine Khenissi, Mohamed Ali Ben Hamouda, Yassine Chammakhi et Firas Belarbi.

Si la Confédération Africaine de Football (CAF), n’a toujours pas officialisé la reprise des compétitions sur le continent, la Tunisie elle se prépare donc activement pour son prochain rendez-vous qui sera face à la Tanzanie dans la course à la CAN Camerounaise qui selon toute vraisemblance devrait subir un report en raison de la pandémie du coronavirus.

- Advertisement -

S.B.