La terre du Burkina sourit au Maroc : Meilleure équipe du Tour du Faso 2021, Championne d’Afrique de pétanque 

Ouagadougou (© 2021 Afriquinfos)– Belle moisson pour les sportifs marocains le week-end écoulé au Burkina-Faso. Alors que se tenaient au « pays des hommes intègres » deux compétitions internationales, le Tour du Faso et le Championnat d’Afrique de Pétanque, les représentants du Royaume chérifien ont porté haut les couleurs nationales.

La 33ème édition du Tour cycliste international du Faso s’est achevée dimanche dernier avec le sacre du coureur allemand de l’équipe suisse Daniel Bilchmann. Ce dernier s’adjuge donc le très convoité « Maillot Jaune » devant le Marocain Khafi Oussama et le Burkinabé, Souleymane Koné qui complète le podium. Au classement par équipe, c’est le royaume chérifien qui dame le pion à tous les autres concurrents en prenant la première place.

Le Burkina Faso réussit bien au royaume chérifien puisque ce même week-end, les Lions de l’Atlas boulistes sont montés sur le toit de l’Afrique. Qualifiés pour la finale du 8ème Championnat d’Afrique de pétanque, le Maroc a battu le pays hôte sur le score de 13 points à 6. Conséquence, le Maroc obtient son billet pour le prochain championnat du monde de la discipline qui se tiendra au Bénin en 2022. Avec les Lions de l’Atlas 9 autres équipes ayant pris part à ce championnat d’Afrique sont qualifiées pour le Mondial. Il s’agit du Burkina Faso (équipe Numéro 1 et numéro 2), du Niger, de la Tunisie, de la Mauritanie, de l’Algérie, du Sénégal, du Tchad et de Madagascar.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés