Foot/Fennecs: Robert Mancini pour remplacer Milovan Rajevac?

Alger (© 2016 Afriquinfos) – Comme à chaque fois qu’un poste de sélectionneur se libère, les supputations vont bon train sur tel ou tel entraîneur qui va lui succéder. Après la démission de Milovan Rajevac, le nom de l’Italien Roberto Mancini est aussi évoqué du côté d’Alger.

Les Fennecs en pleine préparation de la Coupe d’Afrique et en course pour la qualification à la Coupe du Monde, sont, sans sélectionneur depuis la démission de Milovan Rajevac. Ce dernier qui n’était plus en odeur de sainteté dans les milieux du football algérien et après le match nul (1-1) à domicile face au Cameroun, en ouverture de la campagne qualificative pour le Mondial russe, a rendu le tablier.

Aussi, au sein de la Fédération Algérienne de Football (FAF), s’active-t-on pour trouver un remplaçant au Serbe. Mohamed Raouraoua, président de l’institution, aurait déjà une petite idée sur le profil d’entraîneur qu’il veut pour diriger l’équipe nationale d’Algérie. Dans sa short-list, nous apprend nos confrères de «Le Buteur» figure le nom de Roberto Mancini.

Le technicien italien, libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter de Milan, intéresserait au plus haut point les autorités sportives algériennes. Reste à savoir si ce dernier est partant pour une aventure sur le continent.

Les entraîneurs adjoints Nabil Neghiz et Yazid Mansouri, ont pour l’heure la charge des «VERTS», en attendant qu’un nouveau staff soit mis en place avec Roberto Mancini à sa tête ou pas. Les choses vont généralement vite du côté d’Alger où c’est déjà la troisième vacance de poste chez les Fennecs, rien que pour cette seconde moitié d’année 2016.

T.W.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés