Football: la Supercoupe d’Afrique 2019-2020 délocalisée de Doha au Caire

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)-  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Qatarienne de Football (QFA) ont unanimement décidé de délocaliser la Super Coupe de la CAF 2020 (initialement prévue à Doha) sur le Caire. La Supercoupe d’Afrique opposera les vainqueurs de la Ligue des Champions CAF Total et de la Coupe de la Confédération CAF.

Après évaluation conjointe du calendrier des uns et des autres, la Confédération Africaine de Football et la Fédération Qatarienne de Football (QFA) ont décidé que le Qatar n’accueillera plus l’édition 2020 de la Supercoupe de la CAF Total. Elle se tiendra finalement au Caire, en Égypte.

Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al-Than, Président de la Fédération Qatarienne de football, a dans un communiqué expliqué les raisons de cette décision, et a rassuré la CAF de la tenue des prochaines éditions de la Supercoupe au Qatar. «Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cet accord avec la CAF. Accueillir la Supercoupe de la CAF est pour nous un grand moment, et nous devons nous donner toutes les chances d’en faire un événement mémorable, en accord avec notre feuille de route en matière d’organisation d’événements de classe mondiale. Sur la base des calendriers sportifs africain et qatarien, les conditions seront réunies pour qu’une autre édition exceptionnelle de cette compétition se déroule au Qatar», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le Président de la Confédération Africaine de Football a exprimé sa gratitude au Qatar avant de rassurer au sujet de la tenue effective de la Supercoupe 2019-2020. «Gratitude à la Fédération Qatarienne de football ainsi qu’aux autorités du pays pour leur engagement sans faille aux côtés de la CAF et pour les travaux préparatoires déjà menés. La CAF continue d’œuvrer en étroite collaboration avec l’Association hôte pour que la Supercoupe de la CAF 2020 soit un succès», avait rassuré Ahmad Ahmad avant sa suspension.

- Advertisement -

Une réunion, entre la CAF et la Fédération Qatarienne de football permettra d’identifier le plus rapidement possible, les conditions pertinentes d’un retour de l’événement à Doha sur la base d’un calendrier convenu entre les parties. 

Boniface T.