Foot: Man City pour la 1ère fois en finale de la C1, Ave Mahrez!

Londres (© 2021 Afriquinfos)-  Il aura été l’homme de cette demi-finale de la Ligue des Champions opposant Manchester City au Paris-Saint-Germain. L’Algérien Riyad Mahrez auteur d’un but décisif à l’aller et d’un doublé au match retour ce mardi, est le grand artisan de la toute première qualification en finale de la compétition pour les Citizens.

Déjà décisif à l’aller en marquant le coup franc du 2-1 qui a permis aux Mancuniens de s’imposer à Paris, Riyad Mahrez a encore répondu présent au match retour. Le capitaine des Fennecs a inscrit un doublé et ouvert la porte de la finale de la Champions League à Manchester City. L’attaquant algérien a d’abord ouvert le score en profitant d’une frappe de De Bruyne déviée par Florenzi pour tromper Navas à bout portant (11e). Il était encore à la conclusion à la 63ème au second poteau, en reprenant un centre de Foden pour le 2-0.

Le Club anglais atteint pour la première fois de son histoire une finale de la C1. Il aura fallu atteindre 51 ans pour cela. L’équipe conduite par Pep Guardiola est déjà assurée de finir champion d’Angleterre et devrait l’être le week-end à venir.

La performance de Riyad Mahrez est saluée par les médias Outre-Manche. Son entraineur Pep Guardiola n’a pas manqué de l’encenser : «C’est un joueur extraordinaire, il a une qualité énorme dans les grands moments, on le connaît bien, c’est un joueur fantastique. Les grands joueurs sont jugés sur ces moments-là, et lui, il aime ça. Son premier but est très bon, il termine parfaitement la magnifique action du deuxième. Il a mis trois des quatre buts, il mérite des compliments», a lâché l’Espagnol.

L’intéressé quant à lui a salué la performance collective de son équipe : «Je pense que c’est mérité sur les deux matches. On mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait. Ce soir, on a été moyen en première, on a su élever notre niveau en deuxième, on aurait pu en mettre quatre. Ils ont perdu leurs nerfs, ça nous a facilités la tâche sur la fin», a lâché l’Algérien de Manchester City.

Avec ses coéquipiers, ils seront bien le 29 mai prochain à Istanbul pour la finale de la C1 et seront opposés à Chelsea. Un duel entre Anglais.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés