Foot: 8è titre continental pour le Raja de Casablanca devant la JSK avec une grosse prime à l’appui

Cotonou (© 2021 Afriquinfos)- Sur le sol béninois, le Raja Casablanca a dominé la JS Kabylie lors de la finale de la Coupe de la Confédération disputée le week-end écoulé. Un deuxième sacre continental après celui de 2018 qui permettra aux joueurs rajaouïs de remplir un peu plus leur bas de laine. Une prime conséquente leur avait été promise par leurs dirigeants.

Face à des Algériens inexpérimentés, les Marocains ont vite pris l’ascendance. Dès la 5ème minute, le Raja prenait déjà l’avantage grâce à un but de Soufiane Rahimi avant de corser l’addition par le biais de Ben Malango à la 14ème minute. Le chemin vers le titre semblait tout tracé pour les vainqueurs de 2018, mais ce c’était sans compter sur un regain de forme des Algériens en 2ème mi-temps.

Une réduction du score obtenu dès le retour des vestiaires (46ème) et un carton rouge dans le camp marocain concédé à la 62ème ont complètement changé le cours de la partie. C’était désormais la JS Kabylie qui menait les débats et assiégeait le camp du Raja. Les joueurs marocains ne cèderont pourtant pas face aux assauts répétés de l’équipe algérienne. C’est donc dans la souffrance que l’Aigle Vert décroche son 2ème sacre continental d’affilée. Un trophée qui ouvre la voie à une prime exceptionnelle de 100.000 dirhams (environ 9.500 euros) qui seront octroyés à chaque joueur.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés