Coronavirus : le Maroc, 6ème pays africain touché par le COVID-19

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat  (© 2020 Afriquinfos)- Tout comme les autres continents où les cas de personnes atteintes se multiplient, l’Afrique recense également de nouveaux contaminés. Après l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria, au tour du Sénégal, de la Tunisie et du Maroc de confirmer leur premier de Coronavirus.

Lundi, trois nouveaux pays africains ont enregistré leur premier cas de coronavirus. Après la Sénégél et la Tunisie, le Maroc a aussi fait cas de son premier patient atteint du nouveau coronavirus. Selon le Ministère de la Santé du Royaume Chérifien, il s’agit d’un homme vient d’Italie et qui a été aussitôt placé en quarantaine dans un hôpital de  Casablanca. Il serait dans un état jugé stable.  

Le patient tunisien touché est lui aussi venue d’Italie qui demeure à ce jour le pays européen le plus touché par le coronavirus. Les autorités sénégalaises avaient aussi confirmés lundi le premier cas dans le pays. Il s’agirait d’un ressortissant français. Dans tous ces cas, les autorités sanitaires de ces différents pays, recherchent les personnes avec lesquelles les patients détectés, auraient pu être en contact. Six pays africains sont donc désormais touchés, après l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria.

Selon un dernier bilan établi par l’AFP, le nombre de cas de nouveau coronavirus dans le monde s’élevait à 17h à 90 160, dont 3 079 décès, dans 73 pays et territoires. Quelque 1 906 nouvelles contaminations et 83 nouveaux décès ont été recensés depuis le décompte de dimanche à la même heure.

- Advertisement -

S.B.