CAN U23 : l’Egypte en demi-finales, le Nigeria tenant du titre se reprend

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- A domicile, les Pharaons U23 ont assuré. Deux victoires en autant de matchs et les voilà qualifiés pour la demi-finale de la CAN U23 qu’ils abritent. Mardi, ils se sont défaits du Ghana (3-2).

Ce mardi au Stade du Caire, ce sont pourtant les Black Meteor qui sont le mieux rentrés dans le match avec un but dès la 5ème minute. Après l’élimination précoce de l’équipe A en juillet dernier lors de la CAN 2019, l’équipe olympique égyptienne ne voulant pas subir le même sort et a donc réagi. Mostafa Mohamed, rétabli la parité à la 16ème.  Samuel Obeng avec un but marqué dans les premiers instants de la 2ème période (46ème), fait à nouveau douter les Pharaons Espoirs.  Ces derniers devront attendre la 82ème pour que leur capitaine Ramadan Sohbi remette les compteurs à zéro et offre dans la foulée une passe décisive à Eman Ashour pour le but du 3-2. Avant son 3ème match contre le Cameroun, l’Egypte valide son ticket pour le dernier carré.

Vainqueur du Mali (1-0), le Cameroun (4 pts +1) qui sera opposé à Egypte pour son dernier match, et le Ghana (1pt -1) qui sera face au Mali, déjà éliminé, peuvent tous les deux passés en demi.  

Dans le groupe B, le Nigeria, tenant du titre, surpris lors de la 1ère journée (0-1) par la Côte d’Ivoire, s’est refait une santé. Opposés à la Zambie, les Olympic Eagles ont dominé leurs adversaires, 3 buts à 1. Dans le même temps, l’Afrique du Sud battait les Eléphants (1-0) et prenait la tête du groupe avec 4 points. La troisième journée sera donc décisive pour chacune de ces équipes où une victoire sera impérative pour accéder aux demi-finales.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés