CAN 2020 de Futsal : début de la compétition mardi avec 3 places à prendre pour les mondiaux

Laâyoune (© 2020 Afriquinfos)- A compter de ce mardi 28 janvier, démarre à Laâyoune au Maroc, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Futsal. En ligne de mire pour les équipes en lice, les trois premières places synonymes de trois billets pour les Mondiaux de Futsal.

A l’entame de cette compétition, les pays maghrébins à savoir, l’Egypte (3 titres) et ses 5 finales lors des cinq dernières éditions, et le Maroc, champion en titre, font office de favoris.  

Les Lions de l’Atlas tenants du trophée, logés dans le groupe A aux côtés de la Guinée Equatoriale, de l’Ile Maurice qui en sont tous deux à leur première participation et de la Libye, partent avec l’avantage de l’expérience.

Dans le groupe B, l’ogre égyptien n’aura pas trop de mal à se défaire de la Guinée, première participation, de l’Angola et du Mozambique pour se hisser en demi-finale. A savoir que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

Là se joueront les trois places pour les mondiaux de Futsal en Lituanie. A ce jour, seule l’Égypte a déjà passé le premier tour des Mondiaux,  et ce à trois reprises (Deuxième tour en 2000 et 2012, quart de finale en 2016).

S.B.

Laisser un commentaire