CAF: La finale de la Ligue des champions 2019-2020 sera 100% égyptienne

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- La deuxième demi-finale de la Ligue des Champions Africaine s’est finalement jouée ce mercredi 04 novembre et a vu le Zamalek SC décrocher son billet pour finale en battant le Raja Casablanca 3-1. II rejoint ainsi Al Ahly en finale pour une apothéose 100% Egyptienne le 27 novembre prochain.

C’est dans la seconde partie du match que tout s’est joué, après que les deux équipes se soient neutralisées avant la pause. Mais très vite, la frappe déviée du Congolais Ben Malango à l’entrée de la surface, a trouvé le chemin des filets pour l’ouverture du score à la 48e minute pour le Raja Casablanca. Il remet ainsi les équipes à égalité, eux qui avaient encaissé un but à l’aller.

En riposte, le Zamalek s’installe dans la moitié de terrain du Raja et c’est Achraf Bencharki via une passe décisive à Ferjani Sassi que le milieu de terrain a réussi à créer l’écart. D’abord repoussé par la défense, son second tir de l’extérieur du pied droit  rentre directement dans les filets à la 61e.

Suite à un débordement et un  centre d’Ahmed «Zizo» Sayed, Mostafa Mohamed s’est élevé dans les airs, et de sa tête, a envoyé le ballon au fond des filets à la 85e minute. Complètement désarçonné dans cette fin de partie, la défense des Aigles verts du Raja oublie Mostafa Mohamed qui va remporter son duel contre le gardien Mohamed Bouamira, sur un service en profondeur de Sassi. Score final 3-1, après un quatrième but dans le temps additionnel d’Achraf Bencharki, refusé pour hors-jeu.

- Advertisement -

Le 27 novembre, on assistera donc à un duel 100% égyptien entre le recordman Al Ahly qui compétit pour une neuvième victoire et le Zamalek qui a déjà  5 sacres à son actif. Si Al Ahly guette la victoire depuis 2013 après une finale perdue en 2017 et en 2018, Zamalek quant à lui n’a plus soulevé ce trophée depuis 2002. Le stade Borg El Arab d’Alexandrie décidera qui des deux clubs Egyptiens remportera ce trophée à nouveau.

Boniface T.