Al Ahly finit à la troisième place du Mondial des clubs 2022 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Abu Dhabi (© 2022 Afriquinfos)- Bilan honorable pour Al Ahly à l’issue du Mondial des Clubs. Le club cairote a décroché la médaille de bronze de la compétition pour la deuxième année consécutive.

Al Ahly, double tenant du titre en Ligue des champions africaine, a également fait la passe de deux au Mondial des Clubs. Le club égyptien finit à nouveau sur la 3ème marche du podium. Après son élimination en demi-finale (0-2) par les Brésiliens de Palmeiras, la bande à Pisto Mosimane n’a fait d’une bouchée, les Saoudiens d’Al Hilal lors de la petite finale.

Aidés par les expulsions précoces de deux joueurs du club saoudien, Pereira (14è) et Kanno (28è), les Egyptiens ont déroulé. Un doublé de Yasser Ibrahim (8è, 17è) et des réalisations de Ahmed Radwan (40è) et Amr El Solia (64è) et le marquoir affichait (4-0) au coup de sifflet final.

Notons que Al Ahly a débuté la Mondial des Clubs sans ses joueurs cadres partis disputés la CAN 2021 au Cameroun. Ces derniers défaits en finale par le Sénégal, ont aussitôt rallié Abu Dhabi pour contribuer à la conquête de cette deuxième médaille de bronze d’affilée.

- Advertisement -

S.B.