Blaise Matuidi diagnostiqué positif au nouveau coronavirus

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Blaise Matuidi

Turin (© 2020 Afriquinfos)- Le monde du football est frappé de plein fouet par la propagation du nouveau coronavirus. Outre, les championnats à l’arrêt et des compétitions reportées, les acteurs eux-mêmes sont touchés. Le dernier en date, le champion français, Blaise Matuidi dont le club, la Juventus, a annoncé mardi à être en confinement car testé positif au Covid-19.

Le champion du Monde de football, le français d’origine angolaise Blaise Matuidi a été testé positif au nouveau coronavirus qui sévit particulièrement en Italie.  Selon son club, le joueur est à l’isolement volontaire à domicile depuis le mercredi 11 mars, se porte et est asymptomatique.

Le joueur de la Juventus de Turin n’est pas le premier à avoir été testé positif à la pandémie. Son coéquipier Daniele Rugani, avait déjà été déclaré porteur du virus, ce qui avait provoqué la mise à l’isolement de toute l’équipe turinoise.

Après la Chine, l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie avec 31.000 personnes contaminée et 2.503 décès liés au Covid-19.

- Advertisement -

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

https://afriquinfos.com/politique/13032020coronavirus-le-sommet-saoudo-africains-et-arabo-africains-ministere-saoudien-des-ae/

https://afriquinfos.com/fil-afp/jack-dorsey-patron-de-twitter-reconsidere-son-projet-africain/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/ahmad-ahmad-appelle-a-une-solidarite-mondiale-pour-contrer-le-coronavirus/

Qui est Blaise Matuidi ?

Blaise Matuidi est un footballeur professionnel français qui joue comme milieu de terrain pour la Juventus de Serie A et l’équipe nationale de France.
Matuidi a commencé sa carrière dans le football en jouant pour des clubs amateurs en Île-de-France, comme l’US Fontenay-sous-Bois et le CO Vincennois. En 1999, il est sélectionné pour fréquenter la prestigieuse académie Clairefontaine. Après avoir quitté Clairefontaine, Matuidi a rejoint le club semi-professionnel Créteil et a passé trois ans à se développer dans l’académie des jeunes du club. En 2004, il a signé avec le club professionnel de Troyes et a fait ses débuts professionnels au cours de la saison 2004-2005. Après trois saisons à Troyes, Matuidi rejoint Saint-Étienne. Avec Saint-Étienne, il a joué au football européen pour la première fois après avoir participé à l’édition 2008-2009 de la Coupe UEFA. Lors de la saison 2009-2010, il est nommé capitaine de premier choix du manager Alain Perrin. En juillet 2011, après quatre saisons à Saint-Étienne, Matuidi est transféré au Paris Saint-Germain pour un contrat de trois ans.
Matuidi est un ancien international de la jeunesse française, ayant représenté sa nation aux moins de 19 ans et moins de 21 ans. En août 2010, Matuidi a été appelé pour la première fois dans l’équipe senior sous la direction de Laurent Blanc. Il a fait ses débuts internationaux en septembre 2010 lors d’un match de qualification à l’UEFA Euro 2012 contre la Bosnie-Herzégovine et a depuis représenté son pays lors de deux Championnats d’Europe de football de l’UEFA et de deux Coupes du monde de la FIFA, remportant une médaille de finaliste à l’Euro 2016 et un vainqueur. médaille à la Coupe du Monde FIFA 2018.