Ons Jabeur et l’Afrique quittent Roland-Garros 2023

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- Qualifiée pour la première fois en quarts de finale du tournoi de Roland Garros, la Tunisienne Ons Jabeur n’ira pas plus loin. La seule athlète africaine encore en lice n’a pas pu résister face à la puissance de la Brésilienne Béatriz Haddad Maia, 14ème au classement WTA.

En battant lundi 5 juin l’Américaine Bernarda Pera, Ons Jabeur se qualifiait pour le premier quart de finale de son histoire à Roland-Garros. La Tunisienne a désormais atteint au moins les quarts de tous les tournois du Grand Chelem et ne cachait pas son envie de pousser un peu plus loin son séjour dans le Tournoi de Paris. ‘’Je suis très contente de la performance, de la façon dont j’ai joué, surtout en revenant après une blessure. Je prenais juste les matchs les uns après les autres, en essayant de me qualifier pour la deuxième semaine. Maintenant, je vais pousser plus pour les prochains matchs. J’espère mieux qu’un quart de finale, ici à présent ‘’, avait-elle confié.

Et bien non, le 7ème joueuse mondiale s’arrêtera en quarts de finale face à Béatriz Haddad Maia, actuelle 14è au classement de la WTA. La Brésilienne a impressionné par sa puissance depuis le début du tournoi, et a mis fin aux rêves de demi-finales d’Ons Jabeur. Elle a pris le meilleur sur la Tunisienne en trois sets (3-6, 7-6, 6-1).

S.B.

- Advertisement -