Supercoupe de la CAF: Al Ahly s’offre un 8è sacre et améliore son propre record

Doha (© 2021 Afriquinfos)- Les Diables Rouges du Caire ont dû cravacher dur pour décrocher leur 8ème sacre en Supercoupe de la CAF. Mené jusqu’à la 90ème par le Raja de Casablanca, Al Ahly a égalisé pour finalement l’emporter lors de l’épreuve des tirs au but.  Un sacre synonyme de nouveau record. Un record que détenait déjà le club cairote.

Et de 8 pour Al Ahly qui inscrit son nom pour la 8ème fois au palmarès de la Supercoupe de la CAF. Cette fois-ci, le vainqueur de la Ligue des Champions a eu fort à faire avec le Raja Casablanca, vainqueur de la Coupe de la Confédération. En concédant un but dès la 13ème minute, les poulains de Pitso Mosimane se sont compliqués la tâche. Cela va se confirmer la suite de la rencontre avec des Marocains très combattifs qui entendaient protéger leur avance face à des Egyptiens qui multipliaient les actions offensives pour revenir au score. Les Rajaouis ont failli atteindre leur objectif mais c’était sans compter sans Taher Mohamed qui à la 90e minute de jeu, marque le but de l’égalisation

La séance de tirs au but tournera à l’avantage des cairotes plus adroits, 6 tirs réussis contre 5 pour le Raja. Une adresse qui offre aux Egyptiens leur 8ème sacre en Supercoupe de la CAF. Après 2002, 2006, 2007, 2009, 2013, 2014 et 2020, il s’agit du 8e trophée que soulèvent les Diables Rouges. Ils améliorent ainsi le record de sept sacres qu’ils détenaient déjà. Le géant cairote inscrit un peu plus son nom dans l’histoire du football africains.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés