Finale de la Coupe arabe 2021: L’Algérie pour rentrer un peu plus dans le record de l’invincibilité

Doha (© 2021 Afriquinfos)- L’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe Arabe au détriment du Qatar. Une victoire 2 buts à 1 qui permet aux Fennecs de poursuivre leur série d’invincibilité depuis la CAN 2019.

Les Fennecs rejoignent en finale de la Coupe Arabe les Aigles de Carthage vainqueur lors de la première demi-finale des Pharaons d’Egypte.  Tout s’est joué en seconde période dans cette confrontation avec le pays organisateur. Les Verts ont pris l’avantage sur l’équipe qatarie au début de la deuxième période avant que cette dernière ne recolle au score dans le temps additionnel (90+6). Suite à un penalty obtenu et transformé par Belaïli au bout du temps additionnel (90+15), les Fennecs s’imposent 2-1 et filent en finale de la Coupe Arabe 2021.

Les Algériens seront opposés dimanche aux Tunisiens. Ce sera l’occasion pour l’équipe algérienne de poursuivre sa série d’invincibilité. Un record qui fait depuis quelques jours l’objet d’une polémique alors que démarrait cette Coupe Arable, la FIFA dans une publication, avait alors indiqué que l’opposition entre l’Algérie et le Maroc mettait aux prises deux équipes invaincues respectivement de 20 et 26 matchs. Levée de bouclier côté algérien où l’on revendique 33 matchs d’affilée sans défaite.

Le département compétition de la FIFA aurait en effet considéré les matchs de la sélection A’ comme étant des matchs de l’équipe A. Du coup, la défaite de l’équipe nationale des locaux dirigée par Ludovic Batelli, contre le Maroc en avril 2019, dans le cadre des éliminatoires du CHAN de la même année, aurait interrompu la série d’invincibilité entamée par Djamel Belmadi un an plus tôt.

On se doute bien que le dimanche prochain, les supporters algériens lorgneront plus du côté du top 3 composé du Brésil (35 matches sans défaite), de l’Espagne (également 35) et surtout de l’Italie, désormais tenant du titre avec 37 rencontres disputées sans défaite.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés