Foot féminin : Un nombre record de sélections engagées dans les éliminatoires de la prochaine CAN 

Rabat (© 2021 Afriquinfos)- C’est parti pour les éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022 avec le tirage au sort effectué ce lundi par la Confédération africaine de Football (CAF). Pour la première fois de l’histoire de la compétition, douze (12) tickets seront attribués pour la phase finale. On s’explique donc le nombre record de sélections sur la ligne de départ.

Pour la toute première CAN Féminine à 12 contre 8 depuis ses débuts, la CAF enregistre un nombre record d’engagements pour la phase des qualifications. Elles seront 44 sélections à aller à la quête des 12 places disponibles. Ces éliminatoires qui auront lieu par zone régionale s’étendront sur deux tours avec des matches aller et retour dès la fenêtre FIFA du 7 au 15 juin 2021.

Le tirage au sort effectué ce lundi augure d’alléchantes confrontations. Le Nigeria, triple détenteur du trophée, sera aux prises avec le Ghana, dans le top 3 des nations féminines de football sur le continent.  Le derby entre le Mali et la Guinée sera aussi appréciée par les fans du football féminin sur le continent.

En Afrique du Nord, l’affiche Tunisie-Egypte sera très attendue. La RD Congo face à la Guinée équatoriale, le Sénégal au Liberia et la Côte d’Ivoire au Niger sont en outre au programme. La CAN féminine se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc, qualifié d’office en tant que pays-hôte.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés