Football: la cagnotte de la Coupe Mohammed VI drastiquement rognée

Coupe Mohammed VI

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- Pour les clubs encore en lice pour le Coupe des Champions Mohammed VI, après avoir la bonne nouvelle de la reprise de la compétition après son interruption en raison de la Covid-19, c’est la douche froide. L’Union des associations arabes de football, l’UAFA son organisatrice, informe que les récompenses attribuées aux vainqueurs de la Coupe seront drastiquement revues à la baisse en raison de la crise née de la pandémie.

Les quatre clubs qualifiés (Raja de Casablanca, Al Ismaily d’Egypte, Al Ittihad et le Chabab d’Arabie Saoudite) pour la demi-finale de la Coupe devront revoir à la baisse leur ambition de gain. L’UAFA a annoncé que les Prize Money de la compétition ont été revus à la baisse et qu’une nouvelle grille sera communiquée aux clubs encore en lice.

La crise née de la pandémie a motivé cette décision de l’union des Associations arabes de football dont le président Abdulaziz bin Turki Al Faisal a annoncé la reprise de la compétition suspendue depuis mars suite à la propagation à l’échelle mondiale de la pandémie de la Covid-19.

Initialement, le Vainqueur de la Coupe Mohammed VI remporte un jackpot de 6 millions de dollars, contre 2,5 millions pour le finaliste et 500.000 dollars pour les demi-finalistes. Les quarts de finalistes reçoivent une enveloppe de 200.000 dollars tandis que les équipes du deuxième tour touchent 50.000 dollars chacune, et toutes les équipes participantes 20.000 dollars/formation.

Ils devront tous voir leur gain réduit. A cet effet, en plus de l’annonce des nouvelles dates nouvelles pour les demi-finales et la finale, une nouvelle grille des récompenses sera aussi connue incessamment.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés