Concours Eurovision de la chanson junior 2020: la Marocaine Hajar Sbihi représentera l’Espagne 

Madrid (© 2020 Afriquinfos)- L’Espagne aura le privilège de se faire représenter à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson junior 2020 par la chanson « Palante », une composition de la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha. 

 Chanteuse et compositrice marocaine, Hajar Sbihi est née et au Maroc où elle y a d’ailleurs grandi.  Elle a été sélectionnée à l’âge de 12 ans pour participer à l’interprétation de la chanson « Bokra » (Demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour. Cette chanson a été réalisée sous les auspices du Quincy Jones (trompettiste américain) en tant que producteur, en collaboration avec Red One (artiste marocain aux multiples talents). 

Après des études supérieures en Espagne, Hajar a décidé de s’y installer pour se consacrer à la musique. La jeune femme âgée de 23 ans a sorti son premier single en juin dernier. Une œuvre qui a atteint plus d’un million de vues sur «Youtube» en un mois. Outre la chanson « Palante » composée par César G. Ross, et Bruno Valverde, Hajar a aussi produit des chansons qui font l’actualité en Espagne. 

 Le Concours Eurovision de la chanson junior 2020 qui est à sa 18ème édition se déroulera en Pologne, à Varsovie, le 29 novembre 2021. Mais pour une première fois dans l’histoire de ce concours musical international, l’événement se tiendra dans un studio de télévision à cause de la pandémie de la Covid-19. 

 Innocente Nice 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés