Qatar Airways inaugure avec le Club Africain de Tunis son sponsoring de grands clubs en Afrique

Tunis (© 2020 Afriquinfos)– Qatar Airways et le Club Africain viennent de sceller un accord de sponsoring qui fait de la compagnie aérienne, le principal sponsor de l’équipe tunisienne. Le partenariat couvre la saison 2020-2021 jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 et concerne les équipes de football, de handball et de basket-ball.

Un contrat de sponsoring de quatre (4) ans lient désormais Qatar Airways et le club africain. L’accord qui a été officialisé dimanche fait de la compagnie aérienne qatari, le sponsor maillot du club de l’élite tunisienne. Ce deal devrait rapporter au total 25 millions de dinars (environ 7,7 millions d’euros) dans les caisses clubistes sur l’ensemble de la période. Un contrat record pour un club tunisien. En contrepartie, le logo de Qatar Airways apparaitra sur les maillots des équipes de basket-ball, handball et de football du CA.

Le club tunisien notamment sa section football est l’une des plus célèbres du Maghreb avec 13 titres de « champion national » peut se targuer d’avoir le même sponsor que des clubs européens comme le PSG, la Roma, le Bayern Munich ou encore Boca Junior en Amérique du Sud.

Ce partenariat XXL coïncide avec le centenaire du Club Africain créé 1920. Pour son président Abdessalem Younsi, c’est une consécration : «Au moment où nous célébrons les Cent ans du Club africain, nous nous réjouissons d’annoncer que le club a conclu un partenariat de quatre ans avec le Qatar Airways.

Le club africain est ravi de rejoindre un groupe important d’équipes internationales parrainées et sponsorisées par Qatar Airways. Le Club Africain est largement connu comme le club du peuple, et le plus célèbre de Tunisie….ce partenariat de 4 ans est un élément clé dans l’évolution du club » soutient le président du CA. Ce sera peut-être l’occasion pour le club en proie depuis quelques années dans des soucis financiers, de renouer avec le succès. Le titre de champion de Tunisie lui échappe depuis 2015.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés