Début prometteur pour le boxeur Marocain Youssef Zalal en Arts Martiaux Mixtes

Las Vegas (@Afriquinfos 2020)- Une nouvelle étoile marocaine est en train de naître dans le domaine des arts martiaux mixtes (MMA). Les trois premiers combats de Youssef ZAtal ont été couronnés d’un succès probant. Le « diable marocain » comme il est surnommé confirme ses débuts explosifs.  

Trois victoires en autant de combats. Youssef Zatal est en train de se faire un nom dans la plus importante Ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Sa dernière victoire en date du 08 août face à l’américain Peter Barrett confirme sa montée en puissance. Deux autres boxeurs américains ont déjà courbé l’échine devant ses coups cette année 2020. Austin Lingo en février et Jordan Griffin en juin dernier.

Le natif de Casablanca ne s’enflamme pas pour autant. « Je prends les choses étape par étape, je ne suis pas pressé », a déclaré le jeune homme de 23 ans. De grands espoirs sont fondés sur le Marocain comme l’atteste les déclarations de Luke Thomas, un célèbre animateur radio spécialisé en MMA : « Zalal est un jeune combattant très, très talentueux S’il parvient à rester concentré, il pourra faire quelque chose de spécial », prédit-il.

Le Casablancais se rapproche en effet progressivement du Top 15 de la division, qui comprend déjà un autre africain, le Nigérian Sodiq Yusuff. Youssef Zalal a commencé les sports de combats à 10 ans notamment le Kickboxing.  Depuis son arrivée au MMA, toutes catégories confondues, il cumule 10 victoires pour 2 défaites et est promis à un bel avenir dans cette discipline selon les spécialistes.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés